mardi 17 mars 2015

« Qui es aux cieux »

La sphère de Dieu est céleste. Elle est élevée au-dessus de nous, par rapport à nous. Mais autant l'origine de Dieu est différente de la notre, autant elle constitue une source de confiance et d'espérance. Non point que Dieu ait une origine, Il est éternel, mais plutôt que le propre de Dieu c'est le domaine céleste. Alors que pour nous mortels c'est le domaine terrestre. Ce qui est surprenant des paroles de Jésus c'est que l'origine de Dieu, du Père n'est en rien une source de dissociation entre le Père et nous. C'est plutôt une source de réconfort et d'espérance.

Dieu est l'espérance de ceux qui se confient en Lui. Il est l'héritage de ceux sans héritage. Alors que dans notre domaine terrestre nous sommes aux prises avec une multitude de problèmes et de conséquences du péché, Dieu n'est point atteint par ces mêmes problèmes. Il est d'un autre domaine. Un domaine parfait, bon, agréable. Un domaine où nous désirons être. Notre relation avec notre Père céleste nous donne espoir d'un meilleur futur, d'un futur bon, agréable et parfait dans le domaine de notre Père.

Lorsque nous regardons la Terre, nous voyons les effets directs du péché. La dégradation et la corruption qui affecte notre monde. Mais lorsque nous nous tournons vers les cieux, nous y voyons une majestuosité qui nous ébahis. Une constance inébranlable. Un témoignage à l'ordre divin qui subsiste jour après jour après jours. Il y a une invitation à l'espérance dans le domaine céleste. Comme quoi il y a la possibilité d'un monde meilleur où règne l'ordre divin.

Notre Père est céleste. Il est notre espérance d'une nouvelle création qui subsistera sous l'ordre divin et qui fleurira sous la bonté de notre Père qui est dans les cieux. Prenons assurance! Oui le temps est mauvais aujourd'hui, mais demain nous serons au paradis céleste de Dieu. Nous sommes Ses enfants! Il est notre héritage!

Smauel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire