mercredi 4 mars 2015

Quel Grand Dieu nous avons !

Comme je vous l'ai mentionné la semaine dernière, j'aimerais dans les semaines à venir, vous partager quelques récits de mon récent périple aux Philippines... Des récits qui racontent tous à leurs façons, combien notre Dieu est plus grand que nous l'imaginons !

Un Dieu qui SAUVE !
Dans la 2ième phase de mon voyage, j'ai eu le privilège de rencontrer la tribu des Hettas...  Cette tribu, vivant littéralement dans la jungle, a connu le Seigneur Jésus-Christ, il y a environ (3) ans lors d'une mission humanitaire ayant pour objectif premier de leur partager la Bonne Nouvelle de l'Évangile ! Imaginez-vous un instant, des hommes et des femmes, éloignés de toute civilisation, de toute connaissance générale, de toute opportunité de connaitre Jésus-Christ, sauvés, rachetés par le sang de Christ ! J'entends encore les « Amen » retentirent dans ma tête, alors que je leur prêche le Psaume 100... Je vois encore leurs yeux pétillé alors que joyeux, ils louent le Seigneur d'un coeur passionné... Chers amis, l'Éternel s'est révélé aux Hettas, Il s'est fait connaitre à Ses enfants... Aucune distance n'a pu l'empêcher de les sauver... Aucune ignorance n'a pu contrecarrer Son plan rédempteur... Longtemps, avant même la fondation du monde, Dieu avait choisi de les sauver, Il l'a donc fait ! Notre Dieu SAUVE, rien ne peut restreindre Sa volonté souveraine, Il accorde la miséricorde à qui Il veut, Il affranchit Celui qu'Il a choisi... N'est-ce pas incroyable, fabuleux ? Peut-être, vous vous dites; mais qui a-t-il de si incroyable ? Ce qu'il y a d'incroyable, c'est que Dieu sauve quelques soient les circonstances, quelques soient les probabilités, ce n'est certainement pas un sentier de boue au beau milieu de la jungle qui l'empêchera de se faire connaitre... Car, nombreux sont Ses messagers, de loin viennent Ses serviteurs... Notre Dieu est grand, n'en doutons pas, surtout ne limitons pas Sa grandeur souvent soupçonnée !

Par Lui et pour Lui,
Benoit 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire