mercredi 11 mars 2015

Quel Grand Dieu nous avons !

Comme je vous l'ai déjà mentionné, dans les semaines à venir, j'aimerais vous partager des récits fabuleux illustrant la grandeur incommensurable de Dieu que j'ai eu le privilège d'observer lors de mon récent voyage aux Philippines... Dans ce deuxième volet, j'aimerais vous rappeler que notre Dieu en est un de détail !

Un Dieu MINUTIEUX !Un peu fatigués... nous entamions la dernière portion de notre périple... Remplis d'émotion partagée de joie et de tristesse, nous quittions un lieu qui nous avait donné des moments forts empreints d'une profonde reconnaissance... 
Nous devions quitter aux alentours de 7h30 pour nous rendre au 3ième point de rencontre... Toutefois, étant déjà prêts quelques minutes avant 7h00, nous étions tentés de prendre le bus précédent le nôtre... Mais Dieu veillait sur nous et connaissait tous les détails de notre voyage... Convaincus, on ne sait pourquoi, nous décidions de conserver nos plans initiaux... Ainsi nous prit le bus à 7h30 comme prévu... Après environ 45 minutes de route, à notre grande surprise, nous virent le bus de 7h00 rangée sur le bord de la route, en panne... Des hommes et des femmes étaient assis, perplexes, attendant la suite des choses... 
Bien sûr, cette histoire n'a rien d'extraordinaire, j'en conviens, toutefois, elle possède le mérite de nous rappeler que Dieu veille au grain... Qu'Il est un Dieu minutieux et qu'Il ne laisse rien au hasard ! Des péripéties comme celles-ci, je pourrais vous en raconter des dizaines et des dizaines... Dieu en est un de détail, Ni le temps ni les circonstances ne Lui posent problème. Il n'est pas à la merci des imprévus... Bien au contraire, Il nous conduit avec minutie prenant compte de chaque détails aussi anodin peuvent-ils être ! 
« Ce que nous appelons hasard, c'est peut-être la logique de Dieu » Georges BERNANOS

Par Lui et pour Lui,
Benoit


Aucun commentaire:

Publier un commentaire