mercredi 25 mars 2015

Les répercussions d'une bonne communion !

« La meilleure des relations humaines ne peut être pleinement appréciée qu'à la lumière de notre communion avec le Seigneur » (Rich Gregory)

Parfois, nous pensons à tort que notre relation avec Dieu, qu'elle soit bonne ou mauvaise n'a aucune implication réelle dans nos relations les uns avec les autres... Comme si la qualité de notre communion avec Dieu n'avait aucune répercussion dans l'état de nos relations ici-bas... Pourtant, rien n'est plus faux, n'est plus incohérent que ce raisonnement malhonnête. Si notre communion verticale souffre, comment notre communion horizontale pourrait-elle aller bien ? Si  nous ne pouvons maintenir une communion étroite avec Dieu, comment pourrions-nous maintenir des relations saines avec ceux qui entourent ? Car, n'est-ce par Sa grâce, Son amour, Sa sagesse, de même que Sa force que nous pouvons prétendre à l'amour, au pardon, à la patience, etc... Si nous aspirons à restaurer des relations, à les améliorer, notre seule et unique option réside d'abord et avant tout dans la qualité de notre communion avec Dieu !

« Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché » (1 Jean 1.6-7)


Par Lui et pour Lui,
Benoit

Aucun commentaire:

Publier un commentaire