mercredi 18 mars 2015

Quel Grand Dieu nous avons !

Ce matin, je vous propose de poursuivre ce que nous avons débuté dans les semaines précédentes, à savoir, la grandeur de Dieu racontée par divers récits expérimentés au cours de mon récent voyage aux Philippines... Bien que je pourrais continuer plusieurs semaines à vous décrire la présence toute-puissante de notre Grand Dieu, à partir de la semaine prochaine, j'entamerai un nouveau sujet avec vous... 

Un Dieu EXCLUSIF !
Dans ce troisième et dernier volet, j'aimerais développer l'aspect exclusif de Dieu, de cette relation personnelle qu'Il désire entretenir avec Ses enfants... L'Éternel est farouchement soucieux de maintenir un lien étroit avec Son peuple... Il ne désire rien de moins que la totale exclusivité... Il est un Dieu jaloux, désirant accaparer toute l'attention de Ses disciples... Il n'est pas satisfait de miettes, de restants, ce qu'Il désire, c'est tout et seulement tout... Pour illustrer cette notion, j'ai, tout au long du voyage, à maintes reprises, réalisé, pour ne pas dire, goûté à cette nécessité intransigeante d'être dépendant de Lui pour chaque situation... Il m'a appelé ou devrais-je dire rappeler à m'agenouiller devant Lui afin qu'Il conduise, dirige et accomplisse toutes choses...
Un matin, alors que nous étions « confortablement » assis dans un autobus en direction de Ballesteros, une jeune femme,  tout juste avant notre départ, est entrée dans notre autocar, Bible à la main... Pour mieux comprendre, vous devez savoir que notre bus était rempli de jeunes mormons (40) en plein voyage missionnaire... D'un ton ferme et sans aucune hésitation, la jeune femme commença à prêcher l'Évangile avec conviction... Elle annonça la Bonne Nouvelle plus de 15 minutes sans jamais broncher... Habitée d'un courage inhabituel, elle proclama la Parole de Dieu tel un héros de l'A-T... J'étais à la fois bouche-bé et perdu; comment pouvait-on être si engagé, si dévoué... Mon coeur était imbibé de joie, mais aussi de honte... Pourquoi ce n'était pas moi qui prêchais ? Pourquoi suis-je incapable de prêcher avec autant de conviction ? 
Voilà une relation marquée d'exclusivité... Voilà une jeune femme, pour qui Dieu est tout, absolument tout ! Et nous ?

Par Lui et pour Lui,


Benoit 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire