mardi 24 mars 2015

« Que ton nom soit sanctifié »

Lorsque nous disons « que ton nom soit sanctifié, » nous exprimons le désir que Dieu soit reconnu et adoré comme étant saint, pur, parfait, élevé. Mais également, nous exprimons notre propre besoin de sanctification. Si nous désirons que le nom de Dieu soit sanctifié nous qui portons le nom de Christ devons aussi être sanctifié!

Lévitique 20:26 nous dit ceci : « Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Eternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi. » Notre sanctification, notre séparation du mal, de l'incrédulité et des principes mondains n'est pas un commandement arbitraire de Dieu. C'est la nature même de Dieu, c'est qui Il est qui demande que nous soyons saints!

Notre salut entraîne la nécessité pour nous d'être saints. Nous ne sommes plus les enfants du diable et du monde de ténèbres, esclaves du péché. Non! Nous sommes maintenant les enfants de Dieu, les fils et les filles du Père des lumières! Portons attention à ce que l'apôtre Pierre nous dit dans son épître : « Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance. Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint. » (1 Pierre 3:14-16)

La sanctification, notre sanctification est un fondement de cette vie présente. C'est aussi un combat journalier pour chacun d'entre nous! Rappelons-nous que c'est la nature du Dieu que nous adorons qui demande cela. C'est la nature de la Personne avec laquelle nous passerons l'éternité! Vivons aujourd'hui comme nous vivrons demain dans la présence du Seigneur!

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire