lundi 23 mars 2015

LA PATIENCE (partie 7)

Bonjour frères et soeurs

Ce matin, nous discutons sur la patience. Un attribut qui ne semble plus trop important de nos jours. Pourquoi être patient quand tout peut se faire avec rapidité. Sauf que la patience, c'est plus que ça. Le mot parle de supporter une grosse charge ou d'endurer. Par exemple de rester dans le feu de l'épreuve aussi longtemps qu'il le faut pour être perfectionné. Cet attribut est utile pour tous, pasteurs ou non.

PASTEURS
Ces hommes, et leur famille, doivent subir toutes sort d'attaques. Les pires attaques ne viennent pas de l'Ennemis, mais des autres croyants. Autant leurs propre membres d'église que d'autres ouvriers, toujours près à critiquer. Les gens font toujours remettre en question leurs décisions ou actions. Ils, pasteurs et famille, doivent endurer et continuer. Ceci est plus facile à dire qu'à faire. En plus, ils doivent, comme sous-berger, diriger le troupeau vers les pâturages. Ceci demande beaucoup de patience, parce que chaque brebis avance à son rythme. Il n'y pas de rythme de groupe. Ce que je veux dire, c'est que même si nous sommes appeler à être un corps, nous restons des individus. Tous ont leurs faiblesses, désirs, idées et personnalité particulaires. Si vous pensez que c'est difficile pour des parents de grande famille, et bien, c'est encore plus difficile avec un group remplit d'enfants différent. Vous avez bien compris je nous traite d'enfants, je suis désolé d'être aussi franc. Dieu seul peut donner cette sorte de patience qui les oblige de mettre de coté leur orgeuil.

p.s.: Merci à tous ses hommes et leurs famille! Surtout mon pasteur.

TOUS
Nous sommes tous commandé à avoir de la patience. Ça peut être envers les gens de notre propre famille ou envers ceux de la famille de Christ. Nous aussi pouvons faire face à des attaques et critiques. Nous aussi devons interagir avec plein de brebis qui ne sont pas pareilles comme nous. Plus encore, nous devons supporter tout fardeau que le Seigneur veut mettre sur notre dos. Christ parle de porter Son joug. C'est vrai qu'il est légé, mais de le porter à long terme pourrait être accaparant.

Le lien commun entre ces deux groupes est l'idée de porter. Premièrement, Il ne faut pas le jeter parterre, ou péter notre coche (si vous voulez). Nous ne sommes pas permis d'exploser de dérangement ou frustration. Nous ne pouvons pas exploser de rage. Nous devons accepter de garder le fardeau divinement mandaté par le Tout Puissant. Parce que oui ce fardeau, qui pourrait être quelqu'un qui nous fait mal, vient du Souverain Maitre de l'existence. Deuxièmement, Il ne faut pas tomber sous le poids, trop de gens compte sur nous. Ce n'est pas juste de garder le fardeau sur nos épaules, mais d'avancer avec ce poids lourd. Nous devons aller à quelque part avec cette charge. Nous devons rester debout, donc il ne faut pas tomber dans la rébellion ou l'abandon. J'espère que mon langage mystérieux ou imagé ne vous perd pas?

Le plus important c'est que la patience n'est pas juste une action extérieure, mais intérieure aussi. La plupart des explosions de rage ou chutes dans la rébellion vient de l'intérieur. Parce que nous avons forcé du dos et pas des jambes, si je peux dire. En d'autres mots, le gros du forçage vient du cœur pas de la tête. C'est autant une émotion qu'un attitude. Nous devons autant faire attention à ce qui se passe dans notre homme intérieur qu'extérieur. C'est pas juste de retenir nos cris de frustration, mais de ne pas avoir des racines d'amertume dans nos âmes.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire