mercredi 21 mai 2014

Une mort nécessaire !

« En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit » (Jean 12.24)

« À moins que le grain de blé ne tombe en terre et ne meure »…
Voilà une réalité qu'il nous faut absolument saisir; sans brisement, sans mort, il n’y a point de fruit. La vie, mes très chers amis, est dans la graine. Toutefois, tout autour de cette graine, existe une coquille ferme et coriace qui se doit à tout prix d'être brisée, parfaitement rompue; et tant que ce n'est pas le cas, cette graine ne peut pousser et par le fait même engendrer du fruit. Cependant, lorsque la graine est mise en terre, rapidement, l’humidité de la terre provoque une rupture complète de la coquille et permet à la graine de produire ce pour quoi elle existe... Chers frères et sœurs, il nous faut absolument mourir pour porter du fruit… Il nous faut considérer toutes choses comme une perte pour être utiles au Seigneur… Nous ne devons pas nous embarrasser des choses de la vie pour être un bon soldat de Christ... C’est sérieux ! Nous devons mourir à nous-mêmes pour porter du fruit... Notre coquille doit être brisée...

Sachons-le bien, les plus grandes entraves de notre croissance spirituelle ne sont ni les circonstances extérieures, ni les difficultés environnantes, mais plutôt, la nécessité d’un brisement du cœur ! De nos jours, les milieux médicaux sont devenus tellement ingénieux qu’ils peuvent maintenir des mourants en vie pendant des semaines, voir même, des mois. Comment ? Par des machines gardant le cœur, les poumons et les reins en état de fonctionner. Le patient existe jusqu’à ce qu’on éteigne la machine. La personne est toujours en vie, mais la question est : « Cette personne vit-elle » ? Trop parmi nous sommes branchés et ne font que survivre ! Trop parmi nous ont perdu leur vigueur et leur ardeur ! Trop parmi sont enfouis dans leur coquille… Trop sont emprisonnés dans les pièges de cette vie. Trop refuse d’être brisé ! Un grain de blé peut demeurer dans un grenier pendant des années, et y être conservé. Mais, ce n’est lorsqu'il tombe en terre qu'intervient sa décomposition et qu’il porte beaucoup de fruit.

Portons du fruit pour Celui qui n'a pas hésité un instant à être brisé pour nous !

Par Lui et pour Lui,
Benoit 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire