mercredi 7 mai 2014

Brûler ardemment pour Toi...

« Ô Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau. Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, Pour voir ta puissance et ta gloire. Car ta bonté vaut mieux que la vie: Mes lèvres célèbrent tes louanges. Je te bénirai donc toute ma vie, J’élèverai mes mains en ton nom. Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, Et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera » (Psaumes 63.1-5)

« Ô Dieu, j’ai goûté à ta bonté, et elle m’a procuré à la fois une réelle satisfaction et une soif intense de plus. Je suis douloureusement conscient de mon besoin d’une grâce plus abondante. J’ai honte en voyant mon manque d’appétit. Ô Dieu, ô Dieu Trinité, je désire te désirer; j’ai soif d’être assoiffé; je veux te vouloir plus que tout. Fais-moi voir ta gloire, je te prie, afin que je puisse te connaître. Dans ta miséricorde, commence une nouvelle œuvre d’amour en moi. Dit à mon âme : Réveille-toi mon amour, ma beauté, et viens avec moi. Puis accorde-moi la grâce de me lever et de te suivre, de quitter ces sombres plaines où j’erre depuis si longtemps » (A.W Tozer)

« Et ils se dirent l’un à l’autre : N’avons-nous pas senti comme un feu dans notre cœur pendant qu’il nous parlait en chemin et qu’il nous expliquait les Écritures » ?

Oui Seigneur, brûle dans mon coeur afin qu'avec passion je brûle pour Toi ! 
Tu es mon Tout... Tu es mon souverain bien... Ma vie... Rien ne peut se comparer à Toi... Ô je t'en pris; viens transformer chaque parcelle de mon coeur afin qu'il soit tout à toi !


Ce lien vous amène à une chanson qui décrit que trop bien l'aspiration d'un coeur assoiffé! https://www.youtube.com/watch?v=1b2M93tjzF0

Par Lui et pour Lui,
Benoit

Aucun commentaire:

Publier un commentaire