mardi 6 mai 2014

Nom Précieux

« N’est-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez? » (Jacques 2:7)

Ce verset peut être comprit dans deux sens. D'un côté, le nom pouvant faire référence au nom de la personne outragée. De l'autre, le nom pouvant faire référence au nom de Christ que le croyant porte. L'idée de l'auteur reste là même, il donne un élément supplémentaire qui vient ajouter aux désavantages réels de favoriser le riche au détriment du pauvre.

Si le nom fait référence au nom de la personne, celui-ci subit un injure grave de conséquences sur sa vie au sein de la communauté dans laquelle il vit. Qui possède le pouvoir? Les riches. Qui sont écoutés? Les riches. Pas parce qu'ils sont meilleurs. Pas parce qu'ils sont plus intelligents. Uniquement parce qu'ils amènent un bénéfice par la dépense de leurs ressources. Alors que pensez-vous qui arrive lorsque le riche calomnie une autre personne? Cette personne perd sa réputation... C'est un désavantage majeur! Cela peut complètement détruire la vie d'une personne!

Si le nom fait référence au nom de Christ... pensez aux conséquences que cela amène? Le riche se trouve à faire office d'aveugle qui conduit des aveugles en détournant les autres de Christ par ses influences! Favoriser ce riche c'est aller directement contre Christ!

Comme notre Seigneur a déclaré : « Personne ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent. »

Qui servons-nous?

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire