lundi 26 mai 2014

LA LEÇON DU MAÎTRE

Bonjour frères et sœurs

Je viens de finir le livre DISCIPLESHIP, de monsieur Morgan G. Campbell et j'ai quelques petite idées que je voudrais vous partager. Dans les prochaines semaine je vais apporter des sujets qui viennent de ce livre.

Voici le premier, l'auteur dit qu'un disciple ne peut pas passer à la prochaine leçon avant d'avoir appris la dernière. En utilisant l'image d'un étudiant, il cherche a nous faire comprendre que le Seigneur veut vraiment nous amener étape par étape à être à la stature parfaite de Christ. Se qui ma toucher s'était l'idée de devoir bien apprend la leçon avant de passer à la prochaine. Permettez-moi de m'expliquer et ensuite de vous donner des exemples biblique.

Vous savez comme moi que les leçon du maître ne peuvent pas juste s'apprendre comme ça. Nous ne pouvons pas juste mémoriser plein de fait, ou doctrine, et ensuite passer notre teste spirituel. En d'autres mots ce n'est pas comme à l'école biblique. Nous ne pouvons pas connaître plein de versets et vérité pour ensuite les répété dans des moments difficiles. Comme ce dire : il ne faut pas que je sois fâcher avec mon frère ou il faut que je le pardonne; pour ensuite juste lui pardonner. Ces leçons doivent rentrer dans notre beau et faire partit de notre ADN. Ça doit rentrer dans nos ports et faire partit de notre personnalité. Cette sorte de transformation ne se fait pas par nos efforts ou études seulement. C'est réellement un œuvre de l'Esprit. C'est pourquoi des fois Dieu nous amène a des moments d'épreuve tellement souffrant qui semble durer pour toujours. Nous n'avons pas encore appris la leçon.

Regardons quelques exemples comme Élie et Jonas. Rappelez-vous qu'a un certain moment Élie perdis tout courage et voulait abandonner. Pour être plus exacte il voulait mourir. Dieu ne lui as pas juste dit arrête d'être décourager ou c'est péché de penser au suicide. Il la fait passer par un cheminement. Il dû prendre une longue sieste, pour ensuite le faire manger et enfin l'apporter a un lieu spécifique. Après cela il dû attendre que Dieu se manifeste vraiment dans une voix douce. C'est seulement là qu'Il lui a dit qu'Il avait réservé 7 000 hommes encore fidèle. Pensez aussi au cheminement de Jonas pour qu'il obéisse au commandement de l'Éternel. Ajoutons aussi le chapitre 4 avec le ricin que Dieu à utilisé pour lui enseigner une autre chose. Jonas a peut-être pas bien compris sa leçon, Dieu seule sait. Je terminerais avec les paroles de Paul : j'ai appris à être contenté. Je ne crois pas que Paul c'est juste forcer mentalement a être contenter, mais à passer par un processus où est-ce que c'est venu a faire partit de sa personnalité.

Ne vous décourager pas si le processus est long ou si vous ne sembler pas apprend vos leçons. Parce que nous avons le meilleur enseignant au monde et Il va s'assurer que cette instruction rentre dans notre cœur.


Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire