jeudi 22 mai 2014

Dépendance Divine

« Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, » (Jacques 2:12)

Jacques entre dans la conclusion de cette section sur le favoritisme. En terme de résumé, il remet tout dans une perspective personnelle à chaque individu. Ultimement, nous devons parler et agir face aux autres comme étant nous-mêmes responsables devant la Parole de Dieu.

La loi de la liberté n'est en aucun cas une licence à agir selon notre propre volonté, selon nos propres désirs. La loi de la chair, c'est la loi de l'esclavage de soi et des autres. La loi de Dieu est la loi de la liberté, car elle nous appelle à ne point être esclave de soi, des autres et à ne pas rendre les autres esclaves non plus.

Nous devons garder en tête que Christ délivre ceux qui se confient en Lui. Christ nous rend libre! Et nous voudrions rendre nos frères et sœurs esclaves? Cela ne fait aucun sens. Le favoritisme n'est certainement pas compatible avec Christ.

Ce n'est que lorsque nous nous percevons meilleur que les autres, et ce n'est qu'une perception infondée, que nous sommes en mesure de faire du favoritisme. Car le favoritisme dans nos agissement cherche à prendre possession d'un avantage que nous croyons mériter du fait de notre supériorité en tant que créature sur les autres. La seule façon de nous remettre en place...c'est de se voir par rapport à Christ!

Nous avons pris possession du salut par la foi en dépendant sur Christ. Maintenant, vivons dans cette dépendance!

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire