mercredi 28 mai 2014

Magnétisé par le « MOI »

« Il n'y a pas de personnes plus vides que celles qui sont pleines d'eux-mêmes »…

« Ils partirent de là et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas qu’on le sache, car il enseignait ses disciples et il leur disait: « Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir et, trois jours après avoir été mis à mort, il ressuscitera. Cependant, les disciples ne comprenaient pas cette parole et ils avaient peur de l’interroger. Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu’il fut dans la maison, Jésus leur demanda: « De quoi discutiez-vous en chemin? Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand »... (Marc 9.30-34)

Quelle tragédie ! Centrés sur eux-mêmes, les disciples ne se préoccupent que de leur propre importance... Complètement magnétisé par leur « moi », ils oublient ce que leur Maître vient juste de leur dire... Tout près d’eux, une personne souffre, mais, ils ne peuvent le ressentir… Tourmentés par leur propre besoin… Les disciples négligent ce que Jésus vient juste de leur annoncer… Alors que Christ marche en silence vers la croix afin de sauver les pécheurs, les disciples s’obstinent à savoir qui est le plus grand…

Sommes-nous parfois centrés sur nous-mêmes au point d'oublier ce qu'il y a autour ?

« Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres » (Philippiens 2.3-4).

1 commentaire:

  1. Merci Benoit, combien j'ai besoin d'apprendre à porter mes intérêts sur les autres plutôt que sur les miens ! L'oubli de soi nous mène vers la sensibilité aux autres, tandis que d'être rempli de soi nous mène vers l'oubli des autres...

    Merci frère, ce fut fort édifiant pour moi !

    RépondreEffacer