mercredi 14 mai 2014

Une humiliation nécessaire !

« Il m’est bon d’être humilié, Afin que j’apprenne tes statuts » (Psaumes 119.71)

« Il m’est bon d’être humilié »; littéralement, d’être opprimé, d'être dompté, d'être maltraité… Il m’est bon de souffrir, d’être accablé par toutes sortes d’afflictions. Voilà l’idée principale du psalmiste dans ce verset. Des propos durs, des propos insoupçonnés, complètement contraires à notre volonté.  Dans les faits, on ne cherche jamais l’humiliation… On fuit de toutes nos forces la souffrance… On s’éloigne rapidement des difficultés… On ne les regarde que très rarement comme bénéfique pour nos vies… Pourtant, ces souffrances sont d'une importance capitale pour nous tous ! Elles possèdent un sens, un but bien ciblé, celui de nous rendre semblables à Christ ! Toutes ces épreuves nous poussent à nous mettre plus souvent à genoux... Toutes ces épreuves nous éloignent un peu plus d’une vie centrée sur nous-mêmes… Toutes ces épreuves nous forcent à garder les yeux fixés sur le Maître ! Rappelons-nous que chaque instant, chaque milliseconde passée dans l'humiliation produisent un poids éternel de gloire !
« C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles » (2 Corinthiens 4.16-18)
Ce lien vous amène directement à un chant qui raconte l'importance des épreuves, de leur pleine nécessité pour chacune de nos vies... Au milieu du chant, John Piper explique en ces mots, la signification, le rôle ou si vous préférez le sens que ces souffrances ont dans nos vies quotidiennes !

www.youtube.com/watch?v=qyUPz6_TciY

Que l'Éternel soit glorifié !
Par Lui et pour Lui !
Benoit

Aucun commentaire:

Publier un commentaire