jeudi 8 mai 2014

Petite Phrase Précieuse

« Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. » (Jacques 2:8)

La vérité est simple, mais nous la compliquons à l'extrême. Essayant toujours de trouver des failles dans l'argument pour justifier notre penchant naturel pécheur. Si nous mettions simplement en pratique la loi de Dieu, l'Écriture... L'ensemble de ce qui a été dit sur le favoritisme, et sur l'ensemble de nos relations les uns avec les autres, se résume à cette simple idée, cette simple phrase, ce simple commandement du Créateur : « Tu aimerais ton prochain comme toi-même. »

Mettre cela en pratique élimine le favoritisme! Combien d'entres nous sommes heureux que les autres reçoivent une faveur que nous ne recevons pas? Nous aimons beaucoup mieux lorsque c'est nous qui bénéficient de la faveur! Peut-importe ce que cela coûte au autres! De toute manière, ils ne le méritent pas autant que nous...

Nous devons apprendre à pratiquer ce simple petit commandement. Peu importe combien petit il est, il demande une vie à apprendre, et encore...

Que Dieu nous montre l'orgueil de notre amour propre, afin que nous apprenions à considérer les autres comme Il les considèrent.

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire