vendredi 27 février 2015

Dieu Est Partout!

Je cherchais un fond d'écran pour mon cellulaire, rien de bien compliqué. Alors que je me trouve sur un site d'images j'en vois une première qui m'intéresse. Il y a une phrase d'écrite, mais c'est trop petit pour que je puisse lire. Je clique dessus pour l'agrandir. Qu'est-ce que je lis : Dieu  ne te donnera jamais plus que tu es capable de prendre. J'avais bien besoin de me le faire rappeler. C'est un de ces « hasards » de la vie.

Chacun de nous peut donner ce genre d'exemple. Quel exemple te vient en tête? C'est fascinant non?

Je trouve toujours intéressant de voir comment Dieu utilise plein de petites choses pour nous encourager. Je trouve que trop souvent ont va limiter Dieu. On va limiter ce qu'Il peut faire en le mettant dans une petite boîte qu'on place dans notre poche et qu'on sort quand ont a besoin. « Dieu est juste ici. » « Dieu fait ceci, mais pas cela. » « Dieu ne ferais jamais ça. » Mais Dieu ne rentre pas dans une petite boîte. Il est partout. Il ne peut pas être contenu dans une boîte! Il est partout et peut toujours nous surprendre par cela! Dieu ne se limite pas. Pourquoi le ferions-nous?

On regarde les attributs de Dieu comme étant la liste officielle de ce qui fait que Dieu est Dieu. La liste avec laquelle tu es mieux d'être d'accord sinon tu es un hérétique... Mais on oublie que Dieu est une personne. On oublie que le fait que Dieu est omniprésent (qu'Il est partout) ça change de quoi dans Sa vie et dans la notre! C'est pas juste un diplôme accroché dans le bureau de Dieu qu'Il regarde de temps en temps en se disant, c'est vrai Je suis omniprésent! J'avais obtenu cet attribut en 1534 à l'université de la galaxie d'andromède... Non! Dieu est partout et c'est super important pour nous. Il n'y a aucune endroit où ont peut échapper au regard de Dieu. Il ne peut pas nous perdre de vue! Il n'y a aucun endroit où ont pourrait être qui serait trop loin où trop sombre où trop creux pour que Dieu ne nous touche pas! Ça veut dire qu'Il n'y a nul part où on ne peut pas être encouragé par Dieu. Il n'y a pas de boîte... Dieu est partout.

Émerveillons-nous des merveilles de la personne de Dieu! Laissons-nous suprendre par la surprenante personnalité de notre Dieu!

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire