vendredi 6 février 2015

Pour quoi sommes-nous assemblés?

《 Il est difficile de nier que de nombreuses églises existent principalement pour garder heureux leurs membres du club. 》C'est la conclusion à laquelle arrive l'auteur d'un livre que je viens de commencer intitulé : "God Space : where spiritual conversations happen naturally" soit en français : 《 Espace Divin : où les conversations spirituelles se produisent naturellement. 》Il déplore le fait que les églises sont orientés vers l'intérieur, vers eux-mêmes. Elles ne parviennent pas à créer ces espaces de discussions qui favorisent les conversations spirituelles nécessaire à la propagation de l'Evangile dans la communauté. Elles ne parviennent pas à montrer l'importance de l'Evangile pour qui l'entend, elles sont des chiens qui aboient sans causes! 

Si nous désirons croître en tant qu'assemblée...et la croissance est nécessaire! Alors nous devons prendre conscience de la nécessité de créer des discussions où l'Evangile y trouve un terrain fertile. L'idée n'est pas de marteler les vérités de l'Evangile comme un cri de ralliement jusqu'à ce que l'ennemi fuit ou qu'il sort le drapeau blanc par peur! La puissance de l'Evangile n'est pas dans nos paroles, mais par nos paroles nous pouvons construire où détruire avec l'Evangile. 

Dieu nous demande à tous d'apporter à tous le message de la grâce, l'Evangile. Comment l'apportons-nous? Sommes-nous des Jonas qui obéissent en n'espérant pas réellement que Dieu sauve qui que ce soit? Qui proclament la vérité de manière la plus répugnante qui soit? De toute façon ils méritent amplement le châtiment qui leur est réservé... Ou sommes-nous plutôt, à la manière de l'apôtre Paul, prêt à présenter l'Evangile dans la gloire de sa pertinence pour tous et pour la situation de chacun?

Pour quoi sommes-nous assemblés? Pour notre bonheur? Ou pour la gloire de Dieu?

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire