jeudi 5 février 2015

Rencontrer la Loi ou Rencontrer Christ?

《 Ses paroles ont donné une description précise de qui j'étais à ce moment. Mais c'est ce qui est curieux à propos de la loi et du jugement en général : il peut nous dire qui nous sommes, il peut nous dire la bonne chose à faire, mais il ne peut nous inspirer à faire cette chose ou être cette personne. En fait, il crée souvent la réaction inverse de celle désirée. 》

Nous rencontrons tous la loi d'une manière différente, à de divers moment, dans de multiples circonstances... mais tous nous en arrivons à la même conclusion : elle ne nous transforme pas! Pourtant... elle indique le chemin, non? Elle démontre ce que nous devons faire. Elle ne demande qu'une simple obéissance... Si simple mais si impossible pour nous!

Dans cet extrait, l'auteur raconte sa rencontre avec la loi. La voix de la loi a beau être vrai, elle ne transforme pas l'individu. Nous avons beau nous faire dire ce qui est vrai, cela ne nous transforme pas plus... 

Nous avons besoin de la grâce de Dieu pour être transformé. Pas plus que pour le salut est-ce la connaissance suffisante! Comme le salut est une histoire de coeur, d'esprit et de foi ainsi est la sanctification qui découle du salut! Nous avons tort de penser que marteler la vérité est suffisant pour détourner un pécheur de sa voie... Cela était-il suffisant même pour nous-mêmes??

La foi et le coeur doivent aussi suivre l'esprit de l'être humain pour qu'il y ait changement. Nous pouvons peut-être manipuler l'esprit d'autrui...mais pas son coeur et encore moins sa foi! Seul Dieu en est capable et Seul Lui le fait! 

Un élément toujours encourageant de la prêtrise de Christ est Sa capacité à compatir à notre faiblesse. Oh combien devrions-nous désiré émuler cette capacité! Nos relations s'en trouverais bien améliorée! Au lieu de déposer un fardeau sur les autres que nous ne pouvons nous mêmes porté nous serions plutôt prêt à prier pour eux comme notre Seigneur le fit!

Prions ensemble que Dieu nous donnes des coeurs remplis de Son amour les uns pour les autres, agissant avec grâce et compassion envers tous afin que tous parviennent à la connaissance et l'assurance du salut merveilleux de Dieu offert en Son Fils bien-aimé!

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire