lundi 16 février 2015

LES HUITS QUALIFICATIONS OUBLIÉ (partie 2)

Bonjour frères et sœurs

Ce matin, je continue mon exposé de 1 Timothée 6:11. Si vous êtes perspicace, vous avez constaté qu'il semble y avoir un problème de calcul dans mon plan. J'ai parlé, et mon titre dit, les 8 qualifications. Mais si nous enlevons fuir, de la semaine passée, il devrait en rester 6 autres (la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur). Donc est-ce que je suis mauvais en maths où j'ai une autre idée derrière la tête? Bien, vous devez répondre option numéro deux. Paul va quantifier ses qualités en disant cherche. C'est riche en signification, commençons en puisant dans le grec. Le mot veut dire : de poursuivre ou pourchasser avec hâte. C'est le même mot qui est traduit par persécution, juste pour vous donner une idée. Pensons à la véhémence qui animait Saul dans sa poursuite des chrétiens.

Ça dit dans actes 9 :1-2
Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

Le temps me manque pour pouvoir adéquatement décortiquer tout les actions de Paul ici. Je crois que vous pouvez déjà voir la sorte de recherche que nous devons faire comme homme, ou femme, de Dieu. Laissez-moi au moins mentionner le fait qu'il est allé demander les lettres de permission. Est-ce que nos recherches s'arrêtent le dimanche matin après 12h (ou peut important à l'heure que votre réunion se termine)? Pour les pasteurs dans la salle, est-ce que vos recherches arrêtent après avoir préparé votre message? Nous devons être les agresseurs dans ce contexte. Trop souvent, nous nous reposons sur ce que nous connaissons sur ces qualités. Par exemple, la justice ça parle de se qui est moralement bon, donc je me force à être un bon chrétien moral. C'est peut-être un mauvais exemple, mais vous comprenez.

Ça devrait être une chasse pour survivre. Si je ne trouve pas cette nourriture, je vais mourir. Parce que c'est exactement ce qui se passe pour beaucoup de chrétiens, ils meurent de faim (spirituel). Nous sommes bien capables de poursuivre avec une persévérance illimitée ce qui nous intéresse. Est-ce que ça nous intéresse d'être des hommes et femmes de Dieu?

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire