lundi 23 février 2015

LA JUSTICE (partie 3)

Bonjour frère et sœurs

Ce matin nous continuons à regarder les qualifications oublié de 1 Timothée 6:11. Il faut se rappeler ici de deux faits. Premièrement, nous devons fuir à grande vitesse loin de ces choses du monde. Comme Paul dit aux Éphésiens et Colossien; il faut mettre à mort les œuvres de la chair ou les mauvaises inclinaisons du cœur. Deuxièmement, nous devons poursuivre, et même pourchassé le reste de ses qualités. Ceci dit nous sommes rendu à la poursuite de la justice. Encore ici, il est important de comprendre deux choses: ce que ce n'est pas et ce que c'est.

CE N'EST PAS, un effort pour être justifié devant Dieu. Notre seule justice est extraterrestre, comme disait Martin Luther. Elle vient de Christ et nous est imputée.

C'EST, un effort d'agir justement. Le mot grec parle d'un acte juridique et sous-entend d'être juste selon les standards de Dieu. Comme la justice imputée, c'est une approbation de la part de Dieu. Encore ici, nous devons sous divisée notre approche à cette idée. Cet effort d'être juste doit se faire devant deux catégories: le Seigneur et les gens.

LE SEIGNEUR
Nous devons agir d'une façon que le grand juge nous donnerait le verdict de juste. Qui veut dire que nous devons connaitre ce que Dieu approuve et pas juste l'assumer. Plusieurs chrétiens tombent dans le piège de croire qu'ils n'ont plus besoin d'apprendre parce qu'ils sont dans un bon milieu. Ils se reposent sur ce qu'ils ont reçu pendant des années. Que ce soit à l'école du dimanche, leurs parents ou toutes ces décennies sous un bon prédicateur. Ils pratiquent ce que j'appelle la moralité chrétienne, mais ce n'est pas la justice. Nous devons constamment aiguiser notre épée pour être sures qu'elle tranche à la bonne place. Lorsque des standards remplacent la théologie, il y a un vrai problème. Lorsque nous connaissons le Tout-Puissant, nous sommes plus capable de discerner ce qui est juste selon Lui. Cette connaissance est toujours grandissante.

LES GENS
La justice est aussi rattachée à nos interactions avec les gens qui nous entourent. Le but est de faire bien paraître notre Seigneur à ce monde déchut. Sachant maintenant la volonté divine, il faut s'efforcer de l'appliquer. À quoi bon de savoir ce que la Bible appel juste si nous vivons tout croche dans le monde? Nos interactions doivent être imprégnées de cette sagesse divine. Par exemple, la notion de rendre à chacun ce qui leur est dû. De plus, la justice biblique est équitable et sans émotion, si je peux le dire comme ceci. Parce que trop souvent, nous crions injuste tout simplement parce que ça nous a impactées personnellement. La situation nous cause du trouble, donc elle doit être injuste. Mais la justice de Dieu pardonne le pécheur, et même le bénit dans la grâce. Si nous sommes honnêtes ce que Dieu appel juste, nous appellerions injuste ou trop généreux.

Sommes-nous affamer de cette justice divine par laquelle nous serons bénit (Matthieu 5:6)? Recherchons-nous la version divin ou celle que nous avons concoctée? Pratiquons-nous cette justice exagérée envers les autres?

Martin Labonté  



Aucun commentaire:

Publier un commentaire