mardi 3 février 2015

Est-ce que la grâce de Dieu est stupide?

La grâce de Dieu est une chose contraire à la pensée humaine. Ce n'est que par la foi que nous pouvons l'accepter et surtout la mettre en pratique.

La parabole des deux fils démontre la grâce  de Dieu en action. Si nous nous arrêtons à  réfléchir sur cette parabole, nous réalisons la stupidité pour notre intelligence de celle-ci.

Voici un bel exemple de ce qui nous traverse l'esprit tiré du livre 《 Un Amour à Sens Unique 》:

《 Ce père sait combien imprudent et autodestructeurs son fils est, et il sait que son fils va gaspiller tout ce qu'il lui donne. Alors, que fait-il? Il envoie tout ce que nous pensons savoir à propos de l'éducation responsable des enfants aux poubelles et donne au garçon ce qu'il demande. Nous lisons cela et pensons :《 Quel père imprudent! Si ce père aurait été ancré dans la sagesse proverbiale de la Bible, il n'aurait jamais fait une telle erreur stupide! 》Mais ce père sait quelque  chose que nous ne savons pas... 》

La grâce de Dieu dépasse notre entendement, notre compréhension, notre vision. Elle n'est ni stupide, ni imprudente! C'est par elle que nous avons cette opportunité incroyable d'être enfants de Dieu. Alors que nous avons nous-mêmes besoins de la grâce de Dieu, pourquoi sommes-nous si réticents à mettre en pratique la compassion, la miséricorde et la grâce dans nos relations? Pourquoi est-ce que nous ne faisons pas aux autres ce que nous désirons pour nous-mêmes?

Ayons foi en Dieu! Ayons foi dans la souveraineté de Dieu lorsqu'Il nous dit que la grâce triomphe du jugement : 《 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement. 》(James 2:12-13) Soyons prêt à être des véhicules de la grâce de Dieu dans  nos relations. Soyons fous aux yeux du monde, aux yeux des autres, mais sages aux  yeux de Dieu!

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire