jeudi 20 novembre 2014

Maintenant Est le Temps...

« Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! » (Jacques 5:3)

Il faut faire une distinction entre notre combat en tant que croyant contre la fausse espérance et le combat de ceux à qui s'adresse premièrement Jacques. C'est vrai que nous ne sommes pas des riches dans le sens où Jacques fait référence. Mais nous sommes également pécheurs, ainsi l'avertissement de Jacques s'applique aussi bien à nous! Également, la base de son avertissement dans ce verset, s'applique directement à nous : nous sommes dans les derniers jours! 

Nous devons prendre garde, car bientôt le temps sera écoulé. Maintenant est le temps de prendre les bonnes décisions. Maintenant est le temps de régler notre vie. Maintenant est le temps de se tourner vers Dieu. Maintenant est le temps d'obéir à Sa Parole. Maintenant est le temps, car bientôt il n'y en aura plus! Voici encore quelques jours et la fin de toutes choses arrivera. Le jour où l'Agneau assis sur le trône dire : « Voici, je fais toutes choses nouvelles. » (Apocalypse 21:5) 

Nous vivons comme si la fin des temps est une réalité qui ne nous touche point, c'est trop loin pour nous! Bien au contraire! Prenons exemples sur ceux qui ont passés avant nous et qui ont pris garde aux avertissements de la Parole. Jacques a écrit son épître il y a de cela presque 2000 ans déjà. Il l'a écrite comme si c'était demain que la fin des temps arrivait. Alors que pour nous le future est justement une réalité future, pour les auteurs de la Parole de Dieu le future est impliqué directement dans notre vie présente.

En simple, pour eux et pour nous : l'éternité dirige aujourd'hui mes pas. Que ce soit par rapport avec les effets, les bénéfices du salut ou encore avec notre destination finale et ses implications, aujourd'hui, maintenant, le moment présent, compte. L'éternité ce n'est pas à prendre à la légère. Il y a réellement des conséquences pour nos choix d'aujourd'hui. Ce n'est pas une version améliorer et pour adultes du bonhomme sept heures! Jacques utilise un langage très graphique pour parler d'un aspect des conséquences éternelles de nos choix : « dévorera vos chairs comme un feu! » Alors qu'en Christ nous n'avons rien à craindre de cela, n'oublions pas que ce n'est que par la grâce de Dieu si nous ne subissons pas ce que nous méritons pour nos choix!

Au lieu de nous réconforter dans une assurances perverse qui ne nous porte point à la sanctification, méditons sur la conséquence de nos choix, conséquence que Christ a payé par amour pour le Père et pour nous. Réalisons la grandeur du sacrifice de Christ afin de vivre nous-mêmes par la grâce du Saint-Esprit de progrès en progrès dans cet amour en démontrant par nos paroles et nos actions l'oeuvre que Dieu accomplit dans nos vies! N'attendons pas, maintenant est le temps...

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire