mardi 12 août 2014

L'Harmonie des Acquis

« Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu. » (Jacques 3:9)

Dieu met entre nos mains des ressources, du temps, de l'argent, des possessions terrestres, notre corps, afin que l'on soit à Son service avec ceux-ci. Trop souvent, sinon tout le temps, nous mettons ces ressources à notre propre service, au service de notre chair, de nos désirs et passions charnelles.

La langue peut servir à bénir Dieu, comme elle peut servir à maudire Dieu. De même, notre temps peut servir à bénir Dieu ou il peut encore servir à maudire Dieu. Il en est aussi de même pour l'argent, pour notre corps, pour toutes choses qui sont entres nos mains ici-bas sur terre.

Dieu nous appel à une transformation de notre pensée face à notre perspective sur « nos » possessions, qui sont en fait les siennes... Il nous appel à une cohérence dans notre utilisation de Ses ressources. Il nous appel à le servir avec celles-ci et non à nous servir nous-mêmes. Cela commence par notre langue, car elle est la partie la plus difficile à contrôler, mais ne s'arrête pas là.

Notre langue doit être en harmonie avec le but pour laquelle Dieu nous l'a donnée. Elle doit, en accord avec tous nos acquis, avec tout ce qui nous est accordé par Dieu dans Sa grâce, servir à supporter la mélodie que Dieu nous appel à chanter par notre vie.

Notre vie est-elle une belle chanson ou est-elle une cacophonie monstrueuse?

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire