jeudi 28 août 2014

Au Service De Qui Est La Vérité?

« Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. » (Jacques 3:14)

Il est facile de tomber dans un mode de défense de notre point de vue qui en vient a dénigrer la vérité au profit de la sauvegarde de notre réputation (lire orgueil...)!

Notre volonté à défendre la vérité ne dois jamais être dans un motif personnel, mais bien plutôt dans le but de faire connaître la vérité par amour pour l'âme perdue qui ne la connaît point.

Lorsque la vérité est défendue par motif personnel, celle-ci se trouve bien souvent à être tordue et mise de cote lorsque, selon les apparences extérieures, la balance penche du côté de l'adversaire. Combien de débat et surtout de débatteur démontrent bien ce fait!

Notre rôle en tant que croyant, et ainsi en tant que serviteur de Dieu, c'est justement d'être au service de Dieu et de la vérité et non de subjuguer la vérité dans un désir orgueilleux d'avoir raison!

Que Dieu nous garde d'un esprit de dispute et d'un zèle amer face a la vérité dans le service qu'est notre vie ici-bas! Que croissent en nous des cœurs humbles, utiles au service de Dieu!

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire