lundi 4 août 2014

LES RAPPELLEURS DE L'ÉTERNEL

Bonjour frères et sœurs

Ma méditation ce matin vient d'un message que j'ai écouté sur Ésaïe. C'est une simple vérité caché dans le langage hébreux. Que personne ne vous disent que c'est inutile d'aller voir dans les langues originaire. Mon texte c'est Ésaïe 62 et les versets 6 et 7 :

Esai 62.6-7
Sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l'Éternel, Point de repos pour vous! Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre.

Dans ce passage il y a une expression qui ne soit voit pas aussi bien dans nos traductions : Les rappelleurs. Cette expression est la vraie traduction de la phrase : Vous qui la rappelez au souvenir. En hébreux ça dit : vous les rappelleurs de l'Éternel. L'idée c'est que se sont ceux qui Lui rappel Ses promesse et Son besoin d'agir. Cette idée revient constamment dans la Bible. Les psaumes 77 & 89 rappel à Dieu Son besoin d'intervenir. Mais plus encore, il y a les versets 25 et 26 du chapitre 43 d'Esaïe :

Es 43:25-26
C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés. Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier.

Le verset 25 nous fait comprendre que c'est Dieu qui parle et 26 que Son peuple doit lui rappeler Ses promesses. Le Tout Puissant nous demande de Lui remettre Ses promesses devant Sa face pour qu'Il les accomplissent. Ce travail de rappelleurs à trois bénéfices :

1- C'est utile pour rappeler aux autres Ses merveilleuse promesses.
2- C'est utile pour nous rappeler dans des moments de doute.
3- C'est utile pour accomplir la volonté de Dieu.

Les meilleurs prières sont ceux qui remettent Sa Parole devant Ses yeux et dans nos cœurs. En plus ils doivent être sans relâche comme dit le verset 7 de notre premier passage. Le Seigneur nous a beaucoup enseigné dans les évangiles de prier sans cesse. De littéralement déranger Dieu par nos requêtes sans fin.

Soyons des rappelleurs de l'Éternel.


Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire