mardi 5 août 2014

Indomptable

« Toutes les espèces de bêtes, d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par l’homme; » (Jacques 3:7)

L'être humain est la seule créature de ce monde qui est capable de subjuguer toutes les autres. Nous sommes fascinant! Nous avons mêmes des monuments à la grandeur de notre capacité à dominer, des temples d'adoration de notre force à conquérir la nature, des zoos.

Alors, face à ce fait, nous nous attendrions à ce que l'être humain soit un expert en contrôle de soi... Malheureusement, il n'en est pas ainsi. Le conquérant de la planète n'est pas en mesure de conquérir un petit appendice qui se trouve dans sa bouche, la langue.

Nous sommes capables de dompter n'importe quel animal, mais pas notre langue. Notre langue est un animal indomptable! Je préférerai essayer de dompter ma langue que de dompter un crocodile, mais selon Jacques, la réussite n'est obtenue qu'avec le crocodile...

Toutefois, reconnaître notre incapacité à contrôler notre langue n'est qu'une partie de la solution et donc, n'est pas une solution en soi.

Le problème de la langue est réellement un problème de nature. Nous avons besoin d'une transformation extrême et complète, car dans sa nature même, la langue est impossible à subjuguer. Nous avons besoin d'une nouvelle nature. Christ a acquis cette nouvelle nature par Sa résurrection. La bonne nouvelle, c'est qu'Il nous offre la possibilité de prendre possession de cette nouvelle nature dont nous avons besoin en étant un avec Lui.

Glorifions et adorons Christ parce qu'Il a accomplit à notre place ce que nous ne pouvons nous-mêmes accomplir!

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire