Nous arrivons finalement à la dernière question, mais la plus importante de toutes! Il y a un problème, ok, mais...
Quelle est la solution?
Ce que la société croit :
Pour vaincre le déséquilibre, nous devons chercher l'équilibre! S'il nous manque du temps, nous devons mieux gêrer notre horaire. S'il nous manque de l'argent, nous devons travailler plus ou chercher un travail mieux rémunéré. S'il nous manque de la connaissance, allons à l'école! Etc, etc, etc.
Ce que Dieu nous dit :
Jésus-Christ est la solution. Il est venu dans le monde en prenant une forme humaine afin de donner Sa vie comme un sacrifice pour nos péchés. La solution est gratuite, elle ne nous coûte rien, sauf d'accepter que nous n'avons rien à faire et ne nous pouvons rien faire puisque tout a déjà été accomplit en Christ. Nous devons accepter Son sacrifice et faire de Lui le Seigneur de notre vie en cherchant la volonté de Dieu par l'obéissance à Sa Parole sous la direction de l'Esprit.
Le problème pointé du doigt par la société diffère de celui montré par Dieu, leurs solutions respectives divergent d'autant plus! Le diable nous murmure à l'oreille que tout dépend de nous. Mais Dieu nous dit que nous ne pouvons rien faire pour rétablir ce que nous avons nous-mêmes brisé! C'est réellement la différence que la Parole de Dieu apporte. Elle nous libère du poids qui repose faussement sur nos épaules. Nous ne pouvons rien faire pour restaurer la création, Dieu est à l'oeuvre et le fait! Ce que nous pouvons faire, c'est d'embarquer dans le bateau alors qu'il en est encore temps. La patience de Dieu a Ses limites. La solution offerte gratuitement en Jésus-Christ n'est pas une offre sans fin! Sommes-nous dans le bateau? Invitons-nous les autres à y embarquer? Ou sommes-nous tout simplement heureux d'être sain et sauf? La société nous invite, nous attire et nous séduit à nous préoccuper de nous-mêmes, de nos besoins propres. Dieu nous invite à nous joindre à Lui, à prendre part à Son oeuvre de restauration de la création entière. Il y a plus que notre nombril... La voix de qui écoutons-nous? Cherchons-nous réellement la volonté de Dieu pour laquelle nous avons été sauvés?
Samuel Deroy
Aucun commentaire:
Publier un commentaire