mardi 19 mai 2015

Sommes-nous des victimes naturelles?

L'auteur d'un livre que je lisais dernièrement disais ceci : « Vous devez accepter que les gens qui comptent sur la justice, la vérité, la morale, la chance, ou quoique ce soit d'autre que le pouvoir, sont des victimes naturelles. » Pour lui, la seule façon d'être un vainqueur, un gagnant dans la vie, c'est d'être en position de pouvoir. Je sais bien qu'il ne parlais pas de la réalité spirituelle, mais je trouvais le lien intéressant.

Pensons-y un instant... quelle est notre vision de la victoire spirituelle? Comment pensons-nous que nous pouvons vivre comme Dieu le désire?

Pensons-nous que c'est simplement juste que nous soyons de bons chrétiens? Après tout... nous avons accepté Jésus comme notre Sauveur, nous méritons bien d'être de bons chrétiens, non?

Pensons-nous que nous méritons d'être de bon chrétiens parce que nous avons la vérité? Après tout, nous étudions si fort la Bible et nous la connaissons mieux que les autres. Nous méritons bien d'être de bons chrétiens, non?

Pensons-nous que nous sommes de bons chrétiens parce que nous sommes des bonnes personnes morales? Ou peut-être parce que nous avons la chance d'être dans la église? 

La vérité c'est que ce sont les victimes naturelles, des perdants, qui pensent comme cela... Il n'y a qu'une seule façon d'être « un bon chrétien, » « une bonne chrétienne. » Nous devons compter sur le pouvoir... Et ce pouvoir ne vient surtout pas de nous! Dieu, lors de notre salut, fait résider l'Esprit Saint en nous. L'Esprit de Dieu est Dieu. Il y a une raison simple pour laquelle l'Esprit est en nous. Nous n'avons aucun pouvoir! S'il y a une chose qui est bien comprise à propos du Saint-Esprit, c'est qu'Il est puissant! Certains réduisent l'Esprit à une puissance, c'est une erreur, mais au moins ils comprennent d'où vient la puissance... Le fait est que, nous ne pouvons pas vivre conformément au désir de Dieu sans compter sur Son Esprit! Faire autrement, c'est être une victime naturelle, un perdant ou une perdante!

À quel point sommes-nous conscient de cela en tant qu'assemblée? À quel point suis-je personnellement conscient de cela?

Nous déclarons vouloir célébrer, témoigner et servir la gloire de Dieu, comment pensons-nous accomplir cela sans compter sur l'Esprit de Dieu?

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire