Bonjour frères et sœurs
À partir de ce matin, et pour les prochaines semaines, j'aimerais vous présenter des idées qui me viennent de différentes sources d'inspiration. Bien sûr, vous avez compris que j'utilise ce terme, inspiration, dans le sens du monde. Je veux dire, ce qui m'a fait méditer et m'a mis à cœur des sujets de blog. Dernièrement, j'ai été bombardé par mes lectures et je voulais vous partager ces belles images, idées ou réflexions. Voici mon premier exemple:
Andrew Murray - REMPLIT DU MAÎTRE
Dans ce livre monsieur Murray essaye de motiver une meilleure relation avec le Seigneur. En d'autres mots de pleinement connaitre ce remplissage divin. En discutant sur l'importance de mourir à soi-même, et le bien que ça l'apporte, il présente une image. Il dit qu'un arbre vit dans sa tombe. Il explique que la graine meure et ensuite portent des racines vers le bas et des branches vers le haut; mais techniquement, c'est la tombe de la semence. C'est dans ce contexte que l'arbre fructifie et croisse. j'ai bien aimé l'image et voici mes pensées sur cette idée.
Nous voulons tous porter beaucoup de fruits et être un arbre en bonne santé, mais comment. Selon cette image, il faut bien s'enraciner dans la vérité de notre mort en Christ. Il faut puiser toute l'information sur notre mort. En d'autres mots, étudier des passages comme Colossiens 3: 5-10 ou Éphésiens 4: 17 à 5: 8. Il faut aussi creuser pour trouver tous les roches nuisibles. Plus simplement, sonder nos vies ou faire un peu d'introspection. Il est, si nécessaire, de questionner si nos permissions, actions, passe-temps, temps libre et divertissements doivent mourir. Pour avoir des grosses racines solides et profondes; il faut se forcer. Nous pouvons être trop confortables avec une vie chrétienne pas trop souillée ou qui paraît assez bien. Un arbre qui a quelques branches et fruits, c'est bon n'est-ce pas? L'arbre vit dans sa tombe, qui veut dire une vie chrétienne de mort constante. Notre veille nature est morte et en décomposition, donc pourquoi voulons-nous tellement le nourrir avec des pas si pires? Pourquoi voulons tellement nous convainc qu'un peu de divertissement c'est correct? Ou que Jésus fessait surement des blagues avec les disciples? Est-ce vraiment pour pouvoir vivre à la gloire de Dieu ou garder le veille homme en vie?
Vous êtes les seules qui peuvent réponde à ces questions, pour ma part, j'ai déjà pris mes décisions. À mort, le vieux Martin.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire