« Celui dont le cœur s’égare se rassasie de ses voies,
Et l’homme de bien se rassasie de ce qui est en lui. »
(Proverbes 14.14)
Nous voyons deux personnes complètement différente dans ce passage. Elles ne sont cependant pas différentes de nous aujourd'hui. D'une part, il y a celle qui s'égare. Cette personne se perd dans les voies qu'elle prend parce qu'elle change constamment de chemin. Son coeur s'égare parce qu'il n'est jamais comblé! Elle poursuit ce qu'elle ne peut atteindre, ce qui ne peut la satisfaire. D'autre part, il y a une autre personne. Une personne qui est rassasiée de ce qui est en elle. Elle n'a pas besoin de chercher ailleurs. Elle n'a pas besoin de rechercher la satisfaction, parce que c'est la satisfaction qui l'a trouvée...
Lorsque nous regardons autour de nous, combien de gens sont satisfait? Combien d'entre-nous sont satisfait? Vivons-nous en cherchant partout ce que nous ne pouvons atteindre? Cherchons-nous le bonheur, la satisfaction dans des choses qui ne nous comblent pas?
Dieu nous appel au contentement. Il ne nous laisse pas dépouvus. Il nous appel au contentement parce qu'Il nous comble. Tout ce que nous avons besoin, nous l'avons déjà en Jésus-Christ! Rien de ce qui n'est offert dans ce monde ne saurait nous combler davantage.
La difficulté reste à le vivre pleinement...
Comment le vivons-nous? Qu'avons-nous à changer pour le vivre? Qu'allons-nous changer pour le vivre?
Samuel Deroy
Aucun commentaire:
Publier un commentaire