Nous savons bien que physiquement c'est mauvais pour notre santé d'accumuler du poids. Même si la nourriture que nous mangeons est excellente, il y a une limite! Nous ne pouvons pas manger uniquement parce que nous trouvons cela bon! À la base, nous mangeons pour avoir l'énergie nécessaire pour accomplir le travail que Dieu met devant nous. Spirituelle, c'est la même chose. Notre consommation de la Parole de Dieu, notre progression dans la connaissance de celle-ci, n'est pas pour le plaisir! C'est plutôt pour accomplir le travail que Dieu met devant nous. C'est pour croître dans une relation active avec notre Créateur et Ses créatures.
Malheureusement, nous préférons nous limiter à ce qui nous rend confortables... Certains préfèrent manger. D'autres préfèrent bouger. Alors nous agissons comme cela avec la Parole de Dieu. Si nous aimons manger, notre connaissance croisse de plus en plus, mais nous bougeons de moins en moins étant toujours plus portés vers l'accumulation des calories spirituelles. Si nous aimons bouger, nous devenons de plus en plus actifs sur les mêmes maigres réserves, c'est dangereux! Il n'y a pas de solutions miracles. Dieu nous appels à progresser en action ET en connaissance.
Lorsque nous analysons ceux qui accomplissent des choses incroyables physiquement, nous nous rendons compte qu'il font tous la même chose, ils se disciplinent pour faire ce qui est nécessaire et non ce qui les rends confortables! Si nous désirons progresser spirituellement, il faut nous mettre à l'oeuvre! Le confort spirituel n'est pas une possibilité pour l'instant. Nous avons à combattre nos tendances naturelles à chercher notre confort plutôt que ce qui est bénéfique. Il n'y a pas grand chose de confortable et de naturel à la vie en Christ...
Quel est notre poids spirituel?
Qu'avons-nous à faire pour progresser vers un poids spirituel santé?
Samuel Deroy
Aucun commentaire:
Publier un commentaire