jeudi 30 avril 2015

Vision du Monde 2

Nous poursuivons aujourd'hui avec la troisième question fondamentale à la vision du monde : quel est le problème?

Ce que la société croit :

Les ressources sont limités (temps, argent, capacités, éducation, connaissance, etc.) et donc nous sommes frustrés, déçus, vaincus, et manipulés par nos désirs. Il y a un déséquilibre que nous devons vaincre.

Ce que Dieu nous dit :

Le problème est le péché, la désobéissance à Dieu le Créateur. Lorsque le péché est entré dans le monde, il a brisé notre relation avec Dieu et avec les autres. Le péché nous coupe des désirs parfaits de Dieu pour nous. Le péché nous fais vivre dans l'esclavage. Nous avons besoin que nous soyons, et que nos relations soient, restaurés par Dieu.

Dans les deux cas il y a une question de frustration, de destruction, d'esclavage. Dans l'un nous sommes esclaves des ressources limités, alors que dans l'autre nous sommes les esclavages de nos propres choix mauvais qui viennent de notre cœur mauvais! Ce que le diable tente de nous faire avaler comme mensonge est toujours très près de la vérité. Dès le début il tente l'humanité avec des perversions de la vérité, car il le père du mensonge. Nous devons être sur nos gardes. L'ennemi rôde. Veillons.

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire