Bonjour frères et soeurs
Ce matin, je continue ma série en me tournant vers le prince des prédicateurs, Charles Spurgeon. Je vous avertis que je vais avoir plusieurs blogs inspirés par ses idées puisque je lis un de ses livres. Plus exactement c'est un recueilli de messages qu'il a prêchés lors de conférences. Celui-ci s'intitulait: EN AVANT!
Dans ce message, il parle d'une rencontre qu'il a faite avec un jeune homme à bord d'un train. Ce jeune homme avait placé ses jambes sur le banc à côté de lui. De cette façon, il prenait deux bancs. Un membre du personnel lui demanda de mettre ses jambes parterre en disant que les bancs ne sont pas faits pour ses bottes salles. Lorsque la personne quitte, le jeune homme remet ses pieds et dit à Spurgeon: si seulement il savait que j'ai plusieurs fractures aux jambes. Spurgeon ajoute à ses lecteurs que nous devons faire attention à nos jugements parce que nous n'avons pas toutes les informations.
Il faut l'admet, nous allons tous juger les gens autour de nous d'une façon ou d'un autre. Nous portons toute sorte de jugement à travers la journée, même si nous savons qu'il ne faut pas. Le problème, c'est que nous n'avons jamais toute l'histoire. Même si nous connaissons bien la personne (amie, enfant, épouse ou époux), nous ne savons pas tout. Nous utilisons nos perceptions, idées ou façon de penser pour faire ces jugements. Se disant moi je n'aurais pas fait ça dans tell situation et personne d'autre devraient le faire. Si moi, je peux me retenir et bien les autres aussi sont capables. N'est-ce pas mieux de prendre le temps pour connaitre la situation? De chercher à savoir ce qui se passe dans la vie de la personne?
Si nous ne fessons pas attention, nous allons pousser trop loin nos jugements. Commençant a se permet de chercher le mal dans la vie des gens. Permettez-moi de vous donner une citation de l'article:
Nous ne devrions pas être toujours à la recherche d'hérésies, comme un chat à la recherche de souris. Tout en ayant une grande confiance dans notre infaillibilité. Tout ceci nous pousserait à installer des piquets sur lesquels nous brûlerons tout ceux qui ne sont pas comme nous.
Le danger est très vrai et nous devons le combattre dans nos vies.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire