jeudi 11 septembre 2014

Paisible Paix

« Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. » (Jacques 3:18)

Le croyant se doit d'être à l'image du Dieu qu'il adore, il se doit de rechercher la paix car Dieu recherche la paix! La paix, ce n'est pas l'absence de bruit. Ce n'est pas l'absence de nuisance. Ce n'est pas l'absence de guerre. La paix, c'est une bonne relation. C'est une harmonie dans la relation! Cela inclut l'absence de guerre, de nuisance, de bruit, etc. Sauf que la paix ne doit pas être caractérisée par ce qu'elle n'a pas, mais plutôt parce qu'elle a! La paix avec Dieu ce n'est pas d'éviter l'enfer, c'est d'être dans une communion parfaite avec Dieu! Cela inclut d'éviter l'enfer, mais Dieu ne nous as pas sauvé pour que nous évitions l'enfer, mais plutôt pour que nous soyons en relation avec Lui!

Dieu agit dans ce monde afin d'établir Sa paix, que nous savons qu'Il établira pleinement dans le futur. Cette établissement de la paix passe aujourd'hui par la propagation de la vérité concernant le monde dans lequel nous vivons, concernant le futur de celui-ci et ainsi que de l'état présent qui le caractérise. Contrairement à l'expression : « la fin justifie les moyens, » la Parole de Dieu nous dit plutôt que : « la fin détermine les moyens » Dieu nous utilise pour établir Sa paix sur terre. Conséquemment les moyens qu'Il nous demande d'utiliser doivent démontrer la paix que Dieu apporte. Dieu ne nous demande pas d'apporter la paix par la guerre, par le conflit, par l'abus de confiance, par l'imposition de cette paix sur autrui. Dieu nous demande d'apporter la paix par la paix.

Certains, plusieurs, rejettent et vont rejeter cette paix. Toutefois, cela n'est pas de notre ressort, de notre responsabilité. Nous devons nous soumettre à la volonté et à la souveraineté de Dieu. Nous devons soumettre nos méthodes, nos moyens au but de Dieu, apporter la paix. Ultimement, c'est Dieu qui instituera Sa paix. Jusque là, vivons d'une manière paisible à l'image de la paix que Dieu nous donne!

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire