jeudi 25 septembre 2014

Les Yeux Fixés Sur Christ

« Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. » (Jacques 4:4)

Nous devons prendre conscience que la différence entre notre connaissance fonctionnelle et notre connaissance intellectuelle est le fruit de l'objet de notre amour. Ce que nous aimons détermine notre allégeance. Soit nous aimons le monde et sommes ennemis de Dieu, soit nous aimons Dieu et sommes ennemis du monde.

Une fois que nous sommes de nouvelles créatures, que Dieu nous as engendre par la Parole de Vie, nous devenons adultères quand nous aimons le monde. Lorsqu'on cherche le monde on n'agit pas selon la nature que Dieu a créé en nous, nous sommes adultères! Nous cherchons une relation qui n'est pas selon notre engagement, comme un époux ou une épouse qui est infidèle!

Nous devons conserver une fidélité à notre engagement envers Dieu, ainsi qu'une fidélité avec la nature qu'Il a Lui-même créé en nous. Ce n'est pas une question à savoir si c'est possible d'être mondain et d'aimer Dieu...l'un exclu l'autre. De même que lorsqu'un époux regarde ce que sa relation avec sa femme l'empêche de faire la relation entre les deux dégrade, de même nous devons regarder, non à ce que notre relation avec Dieu nous empêche de faire, mais plutôt à tous les bénéfices que nous avons à être en relation avec Christ! Le fait demeure, c'est Lui qui a tout fait! C'est Lui qui amène toutes bénédictions dans notre relation! Ainsi, s'applique à nous l'exhortation de Jean :

« n’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. » (1 Jean 2:15-17)

Ce sont ces chose qui caractérisent le monde. Tenons-nous en loin en regardant aux bénéfices de notre relation avec Dieu! Fixons nos yeux sur la rémunération : Christ! Méditons sur les paroles de l'apôtre Paul :

« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ! » (Éphésiens 1:3)

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire