lundi 15 septembre 2014

LES PAROLES DE JÉSUS 2

Bonjour frères et soeurs

Ce matin je veux conclure ma mini-série sur les paroles de Jésus. Elles nous viennent de sa prière sacerdotale.

Jean 17:21-23
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Avez-vous vu le fil conducteur de cette section de sa prière? Ça semble être l’unité des croyants n’est-ce pas? Surtout le fait que cette unité va glorifier le Père, pourquoi? Parce qu’elle représente l’union parfaite de la trinité. Il veut qu’on soit un comme Lui et le Père sont un. Ceci veut dire que tout combat et conflit au sein de son ou ses églises présente une trinité incomplète. Bien sure nous ne devons pas faire des compromis doctrinaux pour accomplir cette unité. Mais plus souvent qu’autrement nos vrais combats ne sont pas pour Les grandes vérités. Ils sont pour des bagatelles ou des convictions.

Revenons sur l’importance de l’unité. Le seigneur ajoute vers la fin qu’une unité parfaite va bien le représenter devant le monde. Ça va même prouver qu’Il est envoyé de Dieu. Il mention un peu avant que les gens vont nous reconnaitre comme ses disciples par l’amour que nous avons les uns pour les autres. C’est plus que de bien paraître devant le monde ou que les gens puissent dire que nous sommes vraiment des chrétiens. Le vrai but c’est de prouver la divinité du Christ. De prouver qu’Il était réellement le messie et sauveur du monde.

Nous voulons glorifier Christ, donc nous devons être unies. Svp recherché ce qui apporte la paix et l’unité dans vos églises. Que le Seigneur puisse même dire de nous: Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire