lundi 29 septembre 2014

CHRISTOLOGIA 2

Bonjour frères et sœurs

Ce matin je continue à me tourner vers le livre de John Owen, Christologia. Mon but est de vous présenter certains contrastes qu’il nous donne entre Adam et Christ. Se rappelant que Jésus est appelé le second Adam, Celui qui vivifie.

1- Adam voulu se libérer de sa servitude pour dominer. Il accepta le mensonge que le fruit le rendrait comme un dieu. Pourtant il avait déjà le dominion sur le reste de la création. En lui nous naissons avec cette aspiration et maintenant nous en voulons toujours plus. Christ se libéra de son règne pour servir. Il accepta de se dévêtir de sa divinité pour revêtir l’humanité. Même que c'était un habit de serviteur.

2- Adam voulut saisir les richesses de Dieu, mais finit démunie de sa fortune spirituelle. En désirant de devenir comme Dieu, il a tout perdu. En lui nous sommes indigent et maintenant nous cherchons à tout avoir pour finalement tout perde. Christ se rendit pauvre pour nous enrichir. Il abandonna les richesses célestes pour nous donner un héritage divin.

3- Adam voulu se libérer de l'obligation légale, mais se place sous une malédiction. En désobéissant au seul commandement, il impose une dette à toute sa postérité. En lui nous naissons avec une facture inscrit sur nos cœurs et maintenant nos efforts d’enlever le joug du maître nous envoi dans la prison éternelle. Christ s'est mis sous l’obligation de la loi pour enlever notre dette. Il est né sous la loi pour nous libéré de son obligation. La vraie liberté se trouve en Lui et pas dans une révolte.

J’espère que c’est quelques rappels vous permet de contempler et d’apprécier d'avantage le Seigneur. Aussi, de vouloir rejeter encore plus le veille homme qui ne fait que nous nuire.

Martin labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire