lundi 22 septembre 2014

LE SOLEIL AVANT LA TEMPÊTE


Bonjour frères et sœurs

Ce matin j’aimerai vous parler d'une idée que j’ai prise d’un livre que je lisais récemment. Comme mon titre le dit ça se rapporte au soleil avant la tempête ou si vous voulez la bénédiction avant l’épreuve. Si nous regardons attentivement nous verrons ce principe se faufiler à travers les écritures.

Dans les évangiles nous pouvons constater qu’avant la fameuse tempête, qui a manifesté la petite foi des apôtres, il y eut plusieurs bons enseignements du Seigneur. Même que Marc nous dit qu’ils, les apôtres, recevaient des explications privées, (Marc 4: 33-35). Donc nous pourrions dire que les disciples sont préparés spirituellement avant d’affronter la tempête.

Aussi, la deuxième tempête, qui a permis à Pierre de marcher sur les eaux, vient après la multiplication des pains. Ceci veut dire que Pierre à vue la divine puissance de Jésus avant de s’aventurer sur les eaux et de douter, (Marc 6: 44-45).

De même, je viens de lire à propos des réforme d’Ézéchias. Et dans 2 Chroniques 32:1 nous pouvons lire: Après ces choses et ces actes de fidélité, parut Sanchérib, roi d'Assyrie, qui pénétra en Juda, et assiégea les villes fortes, dans l'intention de s'en emparer. L’auteur veut nous faire comprendre que cette attaque est venu après la grande célébration de la Paque. Dans un temps où même certaine tribut du nord se sont joint et humilié devant l’Éternel.

Il ne faudrait pas oublier qu’avant l’emprisonnement des douze, il y eut des conversions massives et de grands miracles. Ses hommes pouvaient voir la puissance de Dieu avant de vivre l’oppression de l’homme, (Actes 5: 14-18).

Voici que quelques exemples où nous voyons le Seigneur fortifier la foi avant de l’éprouver. C’est Charles Spurgeons qui disait que les tondeurs prennent bien soint des brebis avant des tondres. Et Il ajoute que c’est la même chose pour nous maintenant. N’est-ce pas vrai que Dieu semble nous pourvoir toutes sortes de bénédictions avant que l’épreuve vienne pour nous fortifier. Comme s’Il pourvoyait des provisions avant la tempête.

Je peux juste espérer que cette idée vous encourage et vous aide à regarder vers l’arrière. en d'autres mots à la place de se concentrer sur tout ce qui va mal et la souffrance que ça l’apporte, vous allez vous rappeler les tendres soins de votre Père Céleste.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire