(Exode 23.2)
« Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là »
(Deutéronome 18.9)
« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait ».
(Romains 12.2)
Dans cette culture qui nous pousse sans cesse à raisonner tous de la même façon, à aimer toutes les mêmes choses, à adopter tous les mêmes comportements, il nous faut absolument (chaque jour) nous rappeler que nous sommes citoyens des cieux et que nous sommes appelés à la non-conformité... Non pas, dans le but premier d'être différent pour être différent, mais surtout avec l'objectif d'obéir à la Parole de Dieu ! Si Dieu, seul Sage, nous appelle à la non-conformité, c'est qu'Il sait très bien que notre tendance est de chercher à se conformer à la multitude... Et le danger est assurément d'altérer notre identité, de la diluer au point de la perdre ! Chers amis, soyons honorés d'être ambassadeurs pour Christ, n'ayons aucune crainte de prendre position pour Lui, n'est-Il pas le Créateur, l'Instigateur de toutes choses ? Ne mérite-t-Il pas que nous écoutions Ses précieux conseils ?
Par Lui et pour Lui !
Benoit
Aucun commentaire:
Publier un commentaire