lundi 8 septembre 2014

LES PAROLES DE JÉSUS 1

Bonjour frères et soeurs

J'ai une petit série de messages pour vous. Elles viennent directement de ma lecture de l'évangile de Jean. Certaines de Ses paroles sont restés avec moi et j’aimerais vous en partager 2. Cette première parole vient du chapitre 8 lors de son discours dans le temple. C’est lorsqu’Il dit qu’Il est la lumière et que le Père est son deuxième témoin. Ceci cause des conflits et débats entre lui et le peuple. À un certain moment il va dire:

Jean 8:26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.

Ce qui m'a frappé c’est l’idée qu’il a encore des choses à juger en eux. Cette idée que dans son interaction avec les gens, comme nous, Il aurait des choses à reprendre. Nous prenons nos Bibles et demandons au Seigneur de nous parler, mais est-ce qu’on veut vraiment qu’il nous dise toute la vérité. Ou est-ce que notre désir c’est une belle parole d’encouragement, peut-être un peu de direction sur une décision? Même si je lui dis des fois: Seigneur perce-moi par ta Parole, ou quelque chose comme ça; je ne m’attends pas à ce qu’il le fasse vraiment. C’est juste mon culte personnel pas un message de Paul Washer.

Pourtant je suis un pécheur ayant besoin de me faire corriger, repris et même jugé. Mes interactions avec les frères et sœurs devraient être aussi honnêtes. Je devrais m’attendre à toutes réprimandes, c’est ce que la Bible nous demande de faire entre croyants. Pourtant je prends presque toujours mal toutes critiques.

Si nous voulons être changés à l'image parfaite du Christ attendons-nous à devoir être jugés.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire