Nous devons prendre garde à notre vision de la Parole de Dieu! Notre désir de justice personnelle, de justification de soi nous amène à voir la Bible comme un livre d'éthique. Comme une liste de chose qui détermine si nous sommes de bons chrétiens ou de mauvais chrétiens. C'est vrai que les Ecritures sont la source de la bonne manière de vivre. Mais cela n'est pas le but premier! C'est à cela que nous devons prendre garde.
Dans le livre 《 Un Amour à Sens Unique 》 l'auteur l'exprime ainsi :《 L'accent bouleversant de la Bible n'est pas les oeuvres des rachetés mais l'oeuvre du Rédempteur. Ce qui signifie que la Bible n'est pas d'abord un livre de recettes pour la vie chrétienne, mais le livre de la révélation de Jésus qui est la réponse à notre manière non-chrétienne de vivre. 》
Lorsque nous plongeons dans la Parole comme une recette pour bien vivre, nous mettons de côté l'oeuvre de Christ! Nous mettons la grâce de Dieu de côté pour mettre sur nos épaules le fardeau de la performance, le fardeau de la loi, le fardeau de l'auto-justification. Nous devons revenir aux vérités simple de la grâce de Dieu. Nous devons revenir à l'Evangile de notre salut!
De même que nous sommes sauvés par la grâce de Dieu seul, de même nous devons vivre par Sa grâce seul! C'est le combat de notre vie ici-bas... Notre perspective de la Parole de Dieu influence ce combat. Ainsi, approchons les Ecritures en désirant être émerveillés de l'oeuvre du Dieu Rédempteur! En désirant être émerveillés de l'oeuvre du Dieu qui nous change, nous transforme, nous façonne à l'image de Son Fils bien-aime, Jésus-Christ!
Soyons reconnaissant de la grâce infinie du Dieu Créateur qui nous bénit par Sa communion!
Samuel Deroy
Aucun commentaire:
Publier un commentaire