Bonjour frères et sœurs
J'espère que vous n'avez pas trop souffert en attendant. Surtout, que vous ne pensez pas que je vais vous donner une réponse magique. Je vais juste vous donner quelques observations qui m'a aidé. Je n'ai pas sorti ça de mon propre esprit, mais j'ai été nourri par Octavius Winslow. Je suis présentement entrain de lire ses méditations appeler MORNING THOUGHTS, c'est un peu comme un pain quotidien par un vieux théologien. Sauf que je ne lis pas juste un par jour, mais plusieurs dans une journée. Dernièrement, j'ai lu trois jours consécutifs qui parlaient, comme par Dieucidence, sur le sujet devant nous.
Le premier jour, il met l'emphase sur le combat dans la prière et l'attente à une réponse quand nous nous convions dans le sang du Christ. Ensuite, il a parlé sur le besoin d'abandonner tout désir à la volonté de Dieu. Donc à ce point je me sentais ramené à ce conflit débilitant. Enfin, il est arrivé à un juste-milieu et se fut pour moi comme un énorme poids d'enlevé.
Parlant de nos désirs d'être délivré de nos souffrances, il nous avertit face aux fruits pas mûre. Son argument revenait à ce que nous savons tous, nous devons attendre le temps de Dieu. Il ajoute que des fois, nous voulons tellement être libéré que nous nous agrippons à n'importe quel secours. Nous couillons le fruit avant qu'il soit près et finissons par manger quelque chose de surette.
Il est important dans nos luttes à genoux d'attendre la réponse de Dieu. Mais nous devons à tout prix chercher du secours. Ça reviens à cette analogie souvent utilisée d'une blessure. Si j'ai un gros accident, je dois tout faire pour avoir de l'aide médicale. Mais je dois aussi les laisser faire leur travail; à leur façon et en leur temps. Si je quitte l'hôpital avant avoir bien rétablir, je pourrais rouvrir ma plaie.
N'hésitez pas à crier, plaider et supplier votre Papa Céleste pour sa libération. Si vous avez mal, dit-Lui et surtout faite Lui confiance pour la méthode et le temps de la guérison. Il y a des temps qu'il faut arrêter d'être des théologiens ou des super spirituels et juste d'agir comme des enfants qui ont mal.
Glorifions Dieu en espérant dans Son ingtervention.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire