mercredi 14 janvier 2015

« Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes »

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28.19-20)
Ce qu'il faut absolument se rappeler de ces paroles du Seigneur Jésus, c'est assurément que s'Il nous ordonne de faire une chose, c'est que nous pouvons l'accomplir ! Car Christ ne nous aurait jamais donné un commandement impossible à réaliser. Notre Grand Dieu nous a créés afin que nous accomplissions des œuvres spirituelles qu'Il a préparées de toute éternité pour nous, à nous d'obéir et d'y croire pleinement ! 
Selon de nombreux historiens, on estime à environ 25000 le nombre de chrétiens à l'an 100... Ce chiffre se décuple pour atteindre approximativement 30 millions à l'an 350... Comment cela est-il possible ? Comment l'église a-t-elle pu augmenter aussi rapidement, et cela même dans un contexte évident de persécution inimaginable ? La réponse est simple, les chrétiens de l'époque avaient compris leur responsabilité de faire des disciples... Ils obéissaient au commandement de Christ et y croyaient pleinement ! Ce qui est frappant, ce que l'on retrouve ce même genre d'accroissement en Chine aujourd'hui... Alors que dans les années 50, il n'y avait qu'environ 1 million de croyants; dans les années 90, les statistiques annonçaient plus de 75 millions de chrétiens et ça continue ! 
Alors interrogeons-nous, avons saisi l'ampleur de l'appel spirituel que nous avons reçu ? Croyons-nous pleinement que nous sommes en mesure d'accomplir cette mission ? 

Par Lui et pour Lui,
Benoit

Aucun commentaire:

Publier un commentaire