lundi 21 juillet 2014

LES VERTUS DE LA VIE COMMUNE 3

Bonjour à tous ceux sauvé par le sang de Christ

Terminons à regarder les vertus pour une bonne communion. Je vous dirais que mon sous titre ce matin serait: MÈLEZ-VOUS DES AFFAIRE DES AUTRES. Nous vivions dans une société qui nous dit mèle-toi de tes affaires. Tristement cette mentalité est rendu dans l'église et ça ne devrait pas. Il n'y a aucune enseignement biblique qui nous dit de ne pas s'impliquer dans la vie de nos frères et soeurs. Comprennez je ne parle pas de s'imposer ou de juger. Je parle ici de s'impliquer pour aider. Morgan G. Campbell mentionne quelque chose d'intéressant, dans son livre: DISCIPLESHIP. Ça pourrait se résumé comme ceci: Comment est-ce que je peux pleurer avec ceux qui pleur si je ne sais pas pourquoi il pleure ou même quand il pleur. Nous avons peure de commette le péché de regarder les pailles dans leur yeux des autres. C'est à tell point qu'on ne regarde plus dans leur direction. Il doit y avoir un juste millieu entre s'imposer pour malfaire et s'informer pour aider. J'aimerais vous présenter deux passages biblique pour vous le prouver.

Mon premier passage vient de Ruth. J'espère que vous connaissez assez bien son histoire. Dans le chapitre 2 nous avons sa première rencontre avec Booz. Il agit avec tellement de gentillesse que ca cause cette sorte de réaction pour Ruth:

Ruth 2:10
Alors elle tomba sur sa face et se prosterna contre terre, et elle lui dit: Comment ai-je trouvé grâce à tes yeux, pour que tu t'intéresses à moi, à moi qui suis une étrangère?

Maintenant portez attention à la réponse de Booz:

Ruth 2.11
Boaz lui répondit: On m'a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari, et comment tu as quitté ton père et ta mère et le pays de ta naissance, pour aller vers un peuple que tu ne connaissais point auparavant.

C'est parce que les gens parlaient de la situation, que Booz à été informé. C'est par cette information qu'il a décidé d'aider. J'espère que vous suivez mon point.

Mon deuxième exemple vient des paroles de Jacques dans son 5ième chapitre:

Jacques 5:14-16

Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité.

Ce chrétien qui souffre doit le dire aux anciens pour qu'ils viennent prier et l'oindre. Il doit aussi leur partager ses péchés s'ils vont prier pour son pardon. Nous sommes même commandé de se confesser. Je crois encore ici que mon point est assez clair.

Nous devrions enlevé les murs de séparations qui garde chacun de nos vies séparé. Il ne faut pas avoir peur de s'informer ou même s'imposer pour mieux secourir. Pensez-y, comment puis-je porter les fardeaux de mon frère si je ne le connait pas. Recherchons à plus être un corps unis qu'un regroupement d'individu, ou famille, chaucun de leur coté.

Martin labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire