Bonjour frères et sœurs
Ce matin, j'aimerais être un peu plus positif. Je vais moins essayer de vous exhorter et plus vous rappeler une belle vérité. Dans ses méditations, Octavius Winslow, parle de nos soupirs inexprimables. J'aimerais prendre de ses idées, les modifier et vous les mentionnez d'une façon systématique.
1- DIEU CONNAIT NOS SOUPIRES
L'Éternel sonde les cœurs et sait très bien nos sentiments les plus cachés. Ceux que nous ne connaissons même pas des fois ou ceux que nous voulons nier. Il sait ce qui existe en nous et n'est pas répugné.
2- DIEU LES COMPRENDS
Au contraire, le Seigneur peut même distinguer le vrai du faux. Il peut reconnaît ceux qui viennent de la chair et ceux motivé par notre nouvelle nature. Il sait très bien ce qu'Il a produit en nous et ce qu'Il élimine. Il comprend nos limitations face à ses châtiments et ne juge pas nos faiblesses.
3- DIEU LES FAIT SORTIR
À la place Il fait sortir le méchant avec le bien. Il nous fait crier, pleurer et soupirer pour faire sortir ces sentiments cachés ou inconnu. Par Son Esprit, nos douleurs les plus intenses et incompréhensibles reçoivent un langage. Ce n'est pas un langage d'homme, mais il est compris et reçu par le Divin.
4- DIEU VEUT LES RÉPONDRE
Je crois que nous fessons ces soupirs, ces cris du cœur, pour qu'ils soient répondus. Notre Père Céleste veut que nos plus grands besoins sortent à la lumière pour qu'ils deviennent lumière. En les exposants devant nos yeux, ça Lui permet d'agir et d'être loué.
Penser à ceci la prochaine fois que ça fait si mal que seuls des bruits sorte de votre bouche. Lorsque vos mots ne font aucun sens et que vous craignez d'avoir prié en vain. Lorsque vous êtes si certain avoir demandé mal. Le Dieu trinitaire est en vous pour faire sortir les mots qu'Il va ensuite écouter et réponde.
Bénis soit notre Dieu
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire