lundi 7 septembre 2015

INSPIRATIONS DIVERS 2B

Bonjour frères et soeurs

Ce matin, j'aimerais vous ramener dans le texte ENRACINÉ ET ÉDIFIÉ EN LUI de Gaston Racine. Un peu plus loin, il parle du combat contre la chair. Il mentionne que nous ne devrions pas faire là guère à la chair, mais n'en faire aucun cas. Je sais que ça semble bizarre, mais Paul nous enseigne des choses similaires.l'apôtre mentionne que nous devons nous considérer comme mort quant à la chair. Notre attitude doit n'être que la chair est crucifiée et nous devons la laisser mourir. Donc en quelque sorte, c'est ça la combat contre la chair.

Voici comment nous devons réagir face à ses tentations ou convoitises: «Je ne t'écoute pas! Je ne t'entends pas, parce que tu n’existes plus!» Maintenant, je sais très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. Très souvent la chaire va nous répondre en retour:«Je me fou de tes commentaires; moi, je vais faire ce mal!» Et elle finit par se nourrir pour ensuite enfanter la mort. (Jac 1:15 )

Ceci n'enlève pas que cette attitude est préférable à un combat charnelle. Je veux dire ici des effort. humaine focalisé sur le problème. Ce combat est trop concentré sur la tentation et pas assez sur notre identité. Pourtant, c'est ça l'arme qui donne la victoire. Dans sa première épître Jean nous dit quelque chose de dure à entendre:

1 Jean 3:9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Vous voyez le mot que j'ai souligné? Il n'est pas dans le texte original. Jean affirme que les enfants de Dieu ne pèchent pas. Ouf, si c'est le cas je ne suis pas sauvé. En réalité, tout le livre essaye de nous instruire sur notre identité. Nous disons être enfant de Dieu et bien ça ressemble à ça. C'est comme si Jean dit: voici qui vous êtes, maintenant vivez-le!

Qui revient encore à dire, qu'il ne faut pas faire de cas de cette chair déjà crucifié. Parce que nous sommes morts en Christ.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire