Bonjour frères et soeurs
Ce matin, je suis inspiré par toutes mes lectures. Plus j'étudie sur comment être un bon chrétien et plus je retrouve un danger qui me semble grave. Je vais l'appeler: DIEU LA BATTERIE. Trop souvent nous, tous les enseignants, écrivains, chrétiens; tombent dans ce piège. Nous considérons que le Seigneur est comme une source sur laquelle nous devons juste nous brancher. Cette fausse notion transforme l'Esprit en force impersonnel, comme les témoins de Jéhovah le font.
Laissez-moi commencer en disant que je ne veux pas attaquer personne. Mon but n'est pas de dire que tout les livres ou prédications sur le sujet sont dans l'erreur. Je comprends très bien qu'ils veulent encourager les chrétiens à voir leur besoin de Dieu. Aussi, ils veulent mettre l'accent sur notre part. Mais ceci peut être dangereux.
En utilisant trop d'idées ou exemples terre-à-terre nous descendons cette relation divine et mystique à notre niveau. Nous ne gardons pas le pouvoir dans les mains du Créateur tout-puissant, qui fait comme bon Lui semble. Il n'est pas une source comme une batterie sur laquelle nous pouvons nous brancher et zap j'ai la capacité maintenant. La grâce du Seigneur peut des fois surpasser notre incapacité ou manque de désir. Comme des fois, elle peut nous refuser tout ce que nous recherchons tellement. Et ça même avec nos meilleur efforts les plus sincère.
Comme j'ai dit, et que je répète, nous avons une part. Il y a des répercussions pour notre désobéissance. Comme il y a des bénédictions dans l'obéissance. Si nous essayons de connecter à Dieu, ou de se soumettre à l'Esprit; il va y avoir du pouvoir. Sauf, qu'il faut toujours se rappeler que ce pouvoir est souverain.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire