vendredi 10 avril 2015

Le monde à l'envers!

« Bien- aimés, alors que je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de vous envoyer cette lettre pour vous exhorter  à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. » (Jude 1.3)

Je trouve intéressant cette introduction de Jude. Dans notre mentalité parler du salut constitue la base. Pour Jude... c'est l'essentiel et le summum! Il doit cependant laisser de côté ce sujet par excellence pour s'occuper des choses de base de la vie chrétienne... soit de combattre pour la foi! Le monde à l'envers quoi! Nous nous commençons par le salut puis nous désirons le défendre. Si nous écrivions une lettre, notre introduction serait plus du genre : Je voulais vous écrire à propos de l'apologie de notre foi commune, mais je me suis bien rendue compte que vous avez encore à entendre parler des vraies vérités fondamentales de l'Évangile. Il y a cette saveur que l'on donne au salut, cette saveur de débutant qui n'a pas sa place. 

Puissions-nous trouver cette humilité, cet esprit enseignable qui ne se lasse point d'entendre parler de la grâce de Dieu et surtout... du Dieu qui fait grâce!

Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire