lundi 6 avril 2015

RESTER OU QUITTER ?

Bonjour frères et sœurs

Ce matin j’ai une simple méditation qui vaut toujours la peine d’être répété. J’ai quatre versets à vous partager, du sixième chapitre de Marc.

Marc 6:31
Jésus leur dit: Venez à l'écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d'allants et de venants, et ils n'avaient même pas le temps de manger.

Marc 6:34
Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.

Marc 6:55-56
parcoururent tous les environs, et l'on se mit à apporter les malades sur des lits, partout où l'on apprenait qu'il était. En quelque lieu qu'il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.

Nous commençons avec le premier verset où est-ce que plusieurs allaient et venaient. Ceci veut dire qu'ils ne restaient pas, mais cherchaient seulement leur bénédiction. Ensuite, le prochain verset nous montre ce que le Seigneur considérait important: leur enseignement. En d'autres mots, une aide à long terme. Finalement, nous voyons encore ce qui était important pour eux: d'au moins avoir leur bénédiction.

Comment est-ce que nous venant à Lui? Est-ce pour avoir notre petit «fixe» spirituel qui va nous soutenir pour la journée? Ou d'avoir Dieu dépeint devant nous d'une façon grandiose? Est-ce que notre temps de prière est plus pour vider notre sac à Dieu et chercher Son secoure? fessons-nous notre «épicerie» divine? Où est-ce que nous voulons rentrer dans les parvis de l'Éternel pour le contempler?

J'espère que mes questions vous ont un peu choqué ou dérangé, mais dans le bon sens du terme. Nous ne devrions pas ressembler à ces gens qui voulaient « seulement toucher » le Seigneur, mais vraiment le saisir. Ne soyons pas si rapide à quitter Sa présence lorsque nous avons eu ce que nous voulions. Je vous l'ai dit, c'est vraiment une idée de base que nous avons toujours besoin de se faire rappeler. Obligez-vous dès maintenant à juste avoir un temps de prière «louange» seulement. Aussi, de lire plus que vos 1 ou 2 chapitres par jours. Permettez-vous un, deux ou même trois petites dévotions avec un bon petit livre chrétien. Allez encore plus loin et lisez quelques commentaires bibliques sur le passage que vous venez de lire, pour mieux le comprendre. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Une chose que j'aime bien d'écrire des blogs et de prêcher, c'est l'obligation de devoir passer plus temps avec Lui. Mais je suis naturellement paresseux et je viens de la génération du divertissement. Quand j'ai fini mes études obligatoires, je dois lutter autant que vous pour m'appliquer à en faire plus.

Nous allons passer l'éternité avec ce Dieu, donc commençons maintenant à passer un peu plus de temps avec Lui.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire