vendredi 24 avril 2015

« Aujourd'hui »


Vivre au jour le jour. Ce n'est pas à oublier le lendemain, mais plutôt ne pas s'en soucier! Dans le sens bien sûr où nous le prenons en considération mais ne nous en inquiétons pas! C'est de vivre en reconnaissant la grâce et la provision de Dieu pour aujourd'hui.

La prière de Christ attire nos regards sur la journée en cours. Car c'est elle qui importe. C'est aujourd'hui que nous devons manger. C'est aujourd'hui que nous devons obéir à Dieu. C'est aujourd'hui que nous devons nous soumettre à Sa volonté... Aujourd'hui compte!

C'est bien beau de vouloir vivre demain... qu'en est-il si nous ne survivions pas jusqu'au lendemain? Nous sommes tous des candidats potentiels pour la mort. Nul n'y échappe; nous sommes tous pécheurs. Pensons à cette parabole de Jésus qui illustre bien ce propos :


« Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté.  Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte.  Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens;  et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.  Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui sera-ce?  » (Luc 12.16-20)


Aujourd'hui est le seul jour que nous avons... Hier est déjà passé et demain n'existe pas.


Dépendons aujourd'hui de Dieu.


Samuel Deroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire